Amis de la nature France

Les Amis de la Nature, pour des loisirs responsables et partagés !

Pour vos vacances, pensez aux gîtes et refuges des Amis de la Nature. Nos associations sont heureuses de retrouver des hôtes et elles ont besoin de votre soutien !

Actualité

Bien sûr il y aura une partie studieuse pour les congressistes, mais aussi la découverte de la région pour les accompagnateurs, et surtout, pour tous, ce sera un grand moment de convivialité et de retrouvailles. Venez nombreux, du 3 au 5 juin 2022, les Amis de la Nature de Rhône-Alpes nous attendent et nous accueilleront chaleureusement.

Les Amis de la Nature de Niort organisent une porte ouverte de leur gîte "La Martinière" au Retail, au coeur de la Gâtine. Au programme de ce samedi 21 mai : animations et courts métrages animaliers. publié le mercredi 18 mai 2022
Vous aimez pédaler, tranquilles, sans voiture, alors pourquoi ne pas sillonner sur les chemins aménagés le long du canal de Nantes à Brest en séjournant au gîte des Amis de la Nature de Beaumont ? publié le lundi 16 mai 2022
N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire : une formation à l’animation et à la conduite d’un groupe en randonnée est organisée du 17 septembre au 24 septembre au Chalet « Larribère » à Adervielle, dans la vallée du Louron. Bouclez vos sacs ! publié le mercredi 11 mai 2022
Mini-fête des Jonquilles à Gérardmer en attendant 2023. Pour l’occasion, les Amis de la Nature des Vosges ont réalisé une représentation modèle réduit du refuge du Corsaire qui a été exposée pendant le weekend de Pâques sur la place principale de Gérardmer. publié le jeudi 5 mai 2022
#La Maison des Amis de la Nature de Petit Mbao a besoin de notre aide ! #Des fonds agricoles mal affectés menacent la protection de la nature et la sécurité alimentaire #Bougez pour la nature ! #Guerre en Ukraine : les Amis de la Nature des Pays-Bas envoient un message de solidarité et d’humanité #Bénin : Martial Kouderin | Directeur Exécutif Centre Régional de Recherche et d’Education pour un Développement Intégré (CREDI-ONG) #Nouvelles brèves – calendrier – informations internes publié le mercredi 4 mai 2022

Agenda

Après 2 années d’interruption, les Amis de la Nature d’Adervielle - Vallée du Louron organisent un Stage de Chant Choral cet été au gite Larribère. Messieurs, inscrivez-vous, les voix masculines font actuellement défaut !

La journée/randonnée inter-régionale des Amis de la la Nature Grand Est sera cette année organisée par les Amis de la Nature de Remiremont (Vosges) et entrera dans le cadre de la semaine mondiale des Amis de la Nature.

Le thème retenu pour ces journées mondiales qui auront lieu simultanément dans les différents pays membres de l’Internationale des Amis de la Nature est "Nature et Solidarité".

A vos agendas 2022 ! c’est la Région Rhône-Alpes qui accueillera délégués et accompagnateurs pour ce 35ème congrès de notre mouvement. Un riche programme d’activités est prévu qui n’oublie pas les délégués.